La pêche loisirs au Grand Pavois : Un secteur qui a « la pêche » !

Bookmark and Share

Le Grand Pavois, salon nautique international à flot se tiendra du 15 au 20 septembre 2010 au Port des Minimes de la Rochelle. 850 exposants sont attendus sur 100 000 m2 d’exposition. 300 bateaux seront présentés à flot sur 700 exposés au salon. Des espaces thématiques pour tous les visiteurs et Tahiti et ses îles seront l’invité d’honneur de cette 38° édition. Référence des passionnés le Grand Pavois offre l’opportunité unique d’essayer les bateaux en mer avant l’achat. Le Grand Pavois se place dans le Top 5 des salons nautiques internationaux à flot.

LA PECHE LOISIRS AU GRAND PAVOIS :

- Un espace en fort développement
- Des animations à terre et en mer tout au long du salon : démonstration pêche en kayak, float tube, rock fishing, parcours découverte pour les enfants, des conférences…
- Un tournoi de pêche sportive aux leurres « Grand Pavois Fishing » pendant le week-end avec la présence des meilleurs compétiteurs.

Des animations tout au long de la semaine…

Trois bassins de démonstration, un hall spécifique.
Cette année 1000 m2 seront consacrés à la pêche sur le salon. Situé à proximité du hall du pays invité d’honneur, on trouvera sur cet espace trois bassins dont un sera accessible pour les démonstrations à partir d’un bateau positionné à une extrémité. Les exposants présenteront leurs marques, leurs produits et leurs nouveautés. On retrouvera aussi tous les bateaux et nouveautés destinés notamment à la pêche promenade proposés par les exposants.

Les animations à terre
Dans le hall les visiteurs retrouveront tous les acteurs de la pêche : les exposants, les associations, la presse, etc. De nombreuses animations sont prévues notamment avec la FNPPSF (Fédération Nationale des Pêcheurs Plaisanciers et Sportifs de France) qui véhiculera des valeurs telles que la protection de l’environnement, la gestion de la ressource, la défense des droits et insistera sur les devoirs des pêcheurs. Les exposants feront vivre aux visiteurs le plaisir de la pêche et initieront ceux qui le souhaitent aux techniques de pêche aux leurres, pêche au coup, pêche à la mouche pêche à l’anglaise…

A proximité du hall, l’association Pêche Moderne.com sera en charge de l’animation avec l’organisation de concours, initiation en Kayak et en Float Tube. Des safaris pêche seront également organisés par Promopêche pour les jeunes. Sur la cale de mise à l’eau, des démonstrations de RockFishing seront mise en place ainsi que de pêche en kayak avec le concours de Rotomod. Un podium sera réservé aux conférences, débats, animations et remise des prix. Le public pourra ainsi assister et participer à des essais de matériels à terre.

Les animations en mer. Dès l’ouverture du Grand Pavois, le mercredi 15 septembre, et tous les matins du salon, les bateaux mis à disposition par Brunswick, Rod et Pod et Charles Bastien partiront en mer. Démonstrations, essais de matériels, mise en situation… les clients des exposants pourront essayer « in situe » les nouveaux matériels.

Le Grand Pavois Fishing : le rendez-vous des meilleurs
Le week-end sera réservé au Grand Pavois Fishing, tournoi sportif de pêche en mer, organisée les samedi 18 et dimanche 19 septembre. Dans le cadre de cet événement des compétiteurs professionnels viendront mesurer leur talent sur cette ultime compétition de deux manches. L’objectif est de donner une image de la pêche moderne et dynamique avec une connotation sportive. Les équipages composés de deux compétiteurs sortiront sur des bateaux identiques – Valiant DR 620 – pour des sessions de pêche au leurre et pratiqueront systématiquement le « No kill ». Les concurrents remettront leurs poissons vivants à l’eau après le contrôle des commissaires et seules les cinq plus grosses prises de bars seront conservées dans des viviers sur les bateaux.
Une pesée du poisson pêché sera effectuée à leur retour devant les visiteurs du salon. Les meilleurs équipages gagneront de nombreux lots mis à disposition, voyages, kayak…
Impressionnant de voir les bateaux aux équipes sponsorisées prendre le large et revenir en même temps sachant que des membres du jury seront également sur l’eau pour vérifier le bon déroulement du concours et le respect de ses règles. Inutile de dire que les passionnés apprécieront la mise en place de ce concours permettant de toucher du doigt et des yeux ces pêcheurs sportifs qui seront également à l’écoute des passionnés une fois à terre !

Voiles de Nuit
Pour la première fois, une démonstration de pêche sera faite en préambule du spectacle Voiles de Nuit. Parades de bateaux destinés à la pêche, lancés de leurres, etc. Les 50.000 visiteurs attendus pourront apprécier les différentes techniques de pêche et écouter les commentaires avisés d’un spécialiste.

Les partenaires de l’espace Animations Pêche du Grand Pavois :
L’Association Promopêche, l’Association Française des Compétiteurs de Pêche aux Leurres (AFCPL).

Ce qu’il faut retenir…
Nom : Le Grand Pavois
Le lieu : Port des Minimes à La Rochelle
Les dates : du mercredi 15 au lundi 20 septembre 2010 de 10 à 19 heures
La surface : 100 000 m2
Exposants : 850 exposants de 35 pays
Bateaux exposés : Plus 700 bateaux exposés dont 300 à flot
Spécificités : Villages et espaces thématiques, essais en mer, nouveautés en avant-première…
Le nombre de visiteurs : + de 100 000 visiteurs
Pays invité d’honneur 2010 : Tahiti et ses îles

Contact Presse: Association du Grand Pavois
tél : +33 5 46 44 46 39 / fax : +33 5 46 45 32 24
Pierrick GARENNE: pgarenne@grand-pavois.com
Véronique LARGEAU: vlargeau@grand-pavois.com
Floriane BOUILLARD: fbouillard@grand-pavois.com

À propos de Info Bateau

Le Magazine du Bateau
Cette entrée a été publiée dans Salon Nautique / Exposition. Vous pouvez la mettre en favoris avec ce permalien.

Les commentaires sont fermés.