SIBEX 2010 avec GPO : Shenzhen, Porte d’entrée du nautisme international

Bookmark and Share


Sibex 2010

SHENZHEN, PORTE D’ENTREE DU NAUTISME INTERNATIONAL EN CHINE !

✔ Les dates : du 4 au 7 novembre 2010.
✔ La Chine, deuxième puissance économique mondiale.
✔ Le visuel officiel de l’événement.
✔ La marina de Dameisha de Shenzhen poursuit son développement.
✔ Le moyen de pouvoir aborder et développer ses relations commerciales avec la Chine et l’Asie du Sud-Est !

Les atouts du SIBEX – CHINA (SHENZHEN) INTERNATIONAL BOAT SHOW 2010 with GPO as strategic partner :

⇒ Un salon à flot proposant plus 100 places à flot pour des unités de 25 à 130 pieds,
⇒ Une surface à terre permettant de présenter équipements et services dans un cadre de qualité,
⇒ Des services proposés aux exposants pour faciliter leurs venues,
⇒ La garantie d’une organisation répondant aux normes et aux attentes internationales,
⇒ Des opérations de communication offrant la possibilité de générer des prospects clients de qualité dès la première année d’exposition.

La Chine, deuxième puissance économique mondiale.
Au deuxième trimestre 2010, la Chine est devenue la deuxième puissance économique mondiale en termes de PIB devant le Japon. Effet de masse oblige, la Chine est aujourd’hui le premier marché automobile de la planète, le premier importateur de la plupart des grandes matières premières, le premier producteur d’acier sans oublier qu’elle est devenue une grande puissance financière avec les bourses chinoises de Shangaï et Shenzhen. 3e capitalisation boursière mondiale avec 3 000 milliards de dollars, la bourse Chninoise joue dorénavant parmi les grands, juste derrière New York et Tokyo. Les dernières statistiques de Boston Consulting Group ont montré qu’à la fin de l’année 2009 la Chine comptait 450 000 millionnaires (en dollars américains) et, au cours des quatre prochaines années, ce nombre va atteindre les 800 000. Autres exemples : derrière Dubai et Abou Dhabi, Pékin est devenu le 3e marché au monde pour Rolls-Royce, Cartier a ouvert 11 boutiques en 2009 et en prévoit 8 de plus en 2010, BMW et Audi connaissent une croissance de 38% en 2009…
(Sources : AFP, lesechos.fr, le figaro.fr, FIN…)

La marina de Dameisha de Shenzhen poursuit son développement.
La marina de Dameisha située dans le district de Yantian à Shenzhen sera une fois de plus le lieu d’exposition de cette 4e édition du Sibex – China (Shenzhen) International Boat Show. Avec son accès direct à la mer et sa proximité avec l’imposant Sheraton Dameisha Resort, cette marina capable d’accueillir une centaine de bateaux à flot possède de nombreux atouts pour réussir cette deuxième édition de niveau internationale. Notons qu’en plus des deux pontons d’accueil existants, un troisième est venu s’ajouter, ce qui porte la capacité d’accueil et d’exposition à 300 places à flot. L’espace à terre optimisé et réaménagé en 2009 sera le même en 2010. Autant dire que cette nouvelle édition du Sibex –China (Shenzhen) International Boat Show devrait posséder de nombreux atouts pour valoriser les modèles présentés par de nombreuses marques leaders internationales.

Retour sur les chiffres de l’édition 2009
La surface d’exposition était de 10 000 m2 en 2009 soit une augmentation de 100% par rapport à l’édition précédente. Une centaine d’exposants représentant plus de 200 marques venues des Etats-Unis, France, d’Australie, d’Italie, de Grande-Bretagne, de Hong Kong (Chine) et de Taiwan (Chine) ont participé à la précédente édition. 50 bateaux étaient présentés à flot, répartis sur deux pontons reliés par un ponton flottant, avec ouverture possible pour essayer les bateaux en fin de journée. Rappelons que la marine de Dameisha a un accès direct à la mer et qu’il est possible d’essayer les bateaux en pleine mer en quelques minutes. A noter que 90,2% des exposants présents ont déclaré que le Sibex de Shenzhen a « des avantages spécifiques comparés aux autres salons nautiques en Chine » et que 84,9% étaient « satisfaits de la qualité du visitorat ». 80,6% souhaitent « renouveler leur participation en 2010 ».

Sibex 2010

SIBEX (SHENZHEN – CHINE)

Créé en 2007, le Sibex – China (Shenzhen) International Boat Show s’est rapidement développé pour devenir en trois éditions, un des rendez-vous importants du calendrier nautique asiatique. Organisé au Shenzhen (Chine) Marina Club situé à Da Mei Sha Bay, ce salon est idéalement situé près de Hong Kong et bénéficie d’une exposition à flot, qui lui confère un caractère unique pour le sud de la Chine. 100 exposants venus de Grande-Bretagne, des Etats-Unis, d’Australie, d’Italie, de Hong Kong (Chine) et de Taiwan (Chine) ont participé à l’édition 2009 et 50 bateaux étaient exposés à flot. La surface totale d’exposition était de 10 000 m2 soit une augmentation de 100% par rapport à l’édition de 2008. Sibex a été qualifié de « the top in-water boat show in China » par la presse et les exposants présents.
Sibex.net.cn

GRAND PAVOIS (LA ROCHELLE – FRANCE)

Le Grand Pavois, salon nautique international à flot, a été créé en 1973 à l’initiative de quatre pionniers de l’industrie nautique française. Géré par des professionnels du nautisme, il est devenu au fil des éditions un rendez-vous international incontournable pour les passionnés du monde de la plaisance. Il se tiendra du 15 au 20 septembre 2010 au Port des Minimes de la Rochelle (France). 850 exposants sont attendus sur 100 000 m2 d’exposition. 300 bateaux seront présentés à flot sur 700 exposés au salon. Référence des passionnés le Grand Pavois offre l’opportunité unique d’essayer les bateaux en mer avant l’achat. Il génère, hors chiffre d’affaires réalisé auprès de l’industrie nautique, 28 millions d’euros de dépenses directes sur l’économie locale.
Grand-pavois.com

Pour plus d’informations, merci de contacter :
GRAND PAVOIS / PRESSE
Pierrick Garenne et Véronique Largeau au: + 33 (0)5 46 44 46 39
Email : pgarenne@grand-pavois.com / vlargeau@grand-pavois.com

Pour plus d’informations commerciales, merci de contacter :
GRAND PAVOIS / COMMERCIAL
Nathalie Mignonneau au + 33 (0)5 46 44 46 39
Email : nmignonneau@grand-pavois.com

Sibex 2010 Shenzhen

Sibex 2010

À propos de Info Bateau

Le Magazine du Bateau
Cette entrée a été publiée dans A la Une. Vous pouvez la mettre en favoris avec ce permalien.

Les commentaires sont fermés.